numéro de téléphone

Qui m'a appelé ?

Auparavant, si vous aviez besoin de trouver un numéro de téléphone, vous preniez l'annuaire téléphonique de votre région et feuilletiez les listes jusqu'à ce que vous trouviez ce dont vous aviez besoin. De nos jours, ces annuaires téléphoniques existent dans un format beaucoup plus petit, et dans la plupart des endroits incluent seulement des numéros de téléphone fixes ou même seulement des numéros de téléphone professionnels. Comment trouver le numéro de téléphone de quelqu'un ?

Comment trouver le numéro de téléphone de quelqu'un ?

Ne vous stressez pas ! Voici les huit principales façons de trouver un numéro de téléphone en ligne. De l'ancienne veille de gool, Google à des sites Web plus obscurs (et ciblés) comme Zabasearch, les sites Web sur cette liste vous aideront à trouver un numéro de téléphone gratuitement.

Utilisez la recherche inversée de numéros gratuite avec Google

Google vous permet de trouver facilement un numéro de téléphone et vous pouvez même retrouver un nom, une adresse, une adresse électronique et des mises à jour personnelles récentes, le tout au même endroit. Pour trouver le numéro de téléphone d'une personne, vous devrez peut-être faire des recherches en entrant son nom et la région où elle vit. Mais pour faire une recherche inversée, tout ce que vous avez à faire est d'entrer le numéro de téléphone complet (indicatif régional inclus) dans le champ de recherche de Google, et voir ce qui revient.

Dans la plupart des cas, le numéro sera identifié dans les cinq premiers résultats de recherche. Cliquez sur l'un de ces résultats et vous obtiendrez des informations commerciales, des adresses, des contacts pertinents et bien plus encore.

Essayez les numéros de téléphone sans frais

Les numéros de téléphone sans frais sont gratuits et peuvent être votre porte d'entrée instantanée vers les rouages internes d'une entreprise. Il existe plusieurs répertoires de numéros sans frais sur le Web qui donnent des listes complètes de numéros 1-800 ; cependant, vous pouvez aussi utiliser votre moteur de recherche préféré pour trouver presque tous les numéros de téléphone sans frais.

Trouver des numéros de téléphone cellulaire en ligne

Des millions de personnes dans le monde entier utilisent quotidiennement des téléphones portables pour communiquer entre elles. Cependant, la plupart de ces numéros ne se trouvent pas dans les annuaires téléphoniques, ce qui les rend difficiles à trouver en ligne. Cependant, si vous connaissez quelques astuces Web (comme la recherche par nom d'utilisateur), vous pouvez potentiellement découvrir le numéro de téléphone portable privé de quiconque.

Essayez d'autres moteurs de recherche

Les moteurs de recherche abondent sur le Web, mais il existe des moteurs de recherche spécialisés qui se concentrent uniquement sur la recherche d'informations relatives aux personnes. Ces ressources peuvent être très utiles pour quand vous recherchez un numéro de téléphone. Ces moteurs de recherche ne prennent en compte que les informations qui pourraient être liées à des individus, telles qu'un numéro de téléphone, une adresse, des mises à jour de réseaux sociaux et des ressources de contacts professionnels.

Comme chaque moteur de recherche renvoie des informations différentes de la suivante, il vaut la peine d'essayer de taper le nom et/ou le numéro de téléphone de votre personne dans ces moteurs de recherche pour voir ce qui vous revient. Apprenez-en davantage sur l'utilisation d'autres méthodes pour trouver un numéro de téléphone en ligne.

Utilisez Zabasearch pour trouver un numéro de téléphone

Si vous avez déjà placé des renseignements personnels n'importe où sur le Web, que ce soit un numéro de téléphone, une date de naissance ou une adresse physique, Zabasearch est sûr de les avoir. Controversé mais tout à fait légal, Zabasearch recueille des informations sur l'ensemble du Web et les place dans un endroit pratique pour l'accès public, y compris (certains) numéros de téléphone.

N'utilisez pas leur outil de recherche "rechercher un numéro de téléphone" car il vous donne des informations qu'ils veulent vous faire payer. Cherchez plutôt par nom et voyez ce qui revient. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser Zabasearch pour trouver des informations relatives aux personnes.

Utilisez Facebook pour trouver un numéro de téléphone

En utilisant simplement un nom, une adresse électronique ou une connexion commune (comme un lieu de travail, un collège ou une organisation), vous pouvez découvrir une quantité surprenante d'informations sur Facebook, le plus grand site de réseautage social du monde avec des centaines de millions d'utilisateurs.

Il existe de nombreuses façons de trouver des gens sur Facebook, et selon la façon dont les gens du public ont rendu leurs renseignements personnels, vous pouvez en fait être tout à fait réussi à trouver un numéro de téléphone ici aussi bien. En savoir plus sur l'utilisation de Facebook pour trouver un numéro de téléphone.

Utilisez Bing pour trouver un numéro de téléphone

Bing rend très facile la recherche d'entreprises, de gouvernements et d'autres organisations (organismes sans but lucratif, écoles, etc.). Tapez simplement le nom de ce que vous recherchez, puis cliquez sur Rechercher. Les listes locales apparaîtront avec les adresses, les numéros de téléphone, les sites Web et les directions. Vous n'êtes pas sûr du nom exact ? Pas de problème - tapez simplement ce que vous savez, par exemple, si vous cherchez votre département local des véhicules à moteur, tapez "dmv", et Bing vous obtiendra des résultats locaux pertinents.

Utilisez un répertoire spécialisé pour trouver un numéro de téléphone

Il existe une grande variété d'annuaires téléphoniques spécialisés sur le Web, mais ils ne sont pas tous fiables, dignes de confiance ou même sûrs à utiliser. Essayez des endroits comme celui-ci (mais ne payez jamais pour ces services !):

  •  Vous avez déjà reçu un appel d'un numéro que vous ne reconnaissez pas ? C'est l'endroit pour savoir qui c'est, d'où ça vient, même les commentaires d'autres personnes qui ont eu affaire au même numéro.
Les étapes à suivre pour trouver le numéro de téléphone de quelqu'un en ligne

Vous pourrez aussi aimer