Trouver le numéro de téléphone de quelqu'un en ligne est difficile. Les numéros de téléphone cellulaire sont privés - il n'y a pas d'annuaire public de numéros de téléphone cellulaire pour remplacer ces vieux annuaires téléphoniques en papier. Cependant, il existe plusieurs façons de trouver le numéro de téléphone de quelqu'un (et les numéros de téléphone professionnels sont toujours faciles à trouver).

Comment trouver le numéro de téléphone d'une personne

Il n'y a pas de bon moyen de trouver le numéro de téléphone de quelqu'un en ligne. Si vous êtes ami avec quelqu'un sur Facebook, vous pourrez peut-être y trouver son numéro de téléphone. Il vous suffit de vous connecter à Facebook, d'accéder à la page de profil de la personne, puis de cliquer sur À propos de > Contact et Informations de base. Sous Coordonnées, vous verrez leur numéro de téléphone s'ils ont choisi de partager cette information avec leurs amis Facebook.

Si vous ne voyez pas cette information ici, il n'y a aucun moyen de la trouver sur Facebook sans envoyer un message à la personne et lui demander de le faire. Bien que Facebook permette par défaut d'inverser facilement les recherches téléphoniques, il est beaucoup plus difficile de trouver le numéro de téléphone de quelqu'un si vous ne le connaissez pas déjà.

Donc vous ne trouvez pas le numéro de téléphone de la personne sur Facebook, vers qui vous tournez-vous ? Eh bien, il y a toujours une version en ligne de ces lourds annuaires téléphoniques en papier ! Mais, comme les livres physiques, il ne couvre que les lignes fixes. Cependant, il n'y a pas de quoi éternuer. Par exemple, je pourrais personnellement trouver les numéros de téléphone de mes parents et de mes beaux-parents sur ces sites Web en faisant quelques recherches rapides.

Il vous suffit de vous rendre sur le site Web des Pages Blanches et de saisir le nom (ou simplement le nom de famille) d'une personne ainsi que sa ville, son état ou son code postal. Si le nom et le numéro de téléphone de cette personne apparaissent dans un annuaire téléphonique en papier dans cette région géographique, vous le verrez sur ce site Web. C'est comme si vous consultiez les annuaires téléphoniques en papier, avec toutes les limites que cela comporte, mais il est plus rapide de chercher dans tous ces annuaires téléphoniques, et ce, d'un seul coup.

Comment trouver le numéro d'une personne sur des sites internet

Bien que le site Web des Pages Blanches et d'autres sites Web semblables tentent de vous vendre un service payant de première qualité qui essaiera de trouver des numéros de téléphone cellulaire et d'autres renseignements personnels, nous ne les avons pas utilisés et nous vous recommandons de les éviter. Tenez-vous-en aux données gratuites - il n'y a aucune garantie que ces services puissent trouver le numéro de téléphone cellulaire de quelqu'un si vous les payez, de toute façon.

Que faire si vous ne trouvez pas de numéro de téléphone sur Facebook ou dans les pages blanches ? Eh bien, alors ça devient beaucoup plus dur. Ce type d'information est généralement gardé confidentiel et est étroitement surveillé. Les gens n'affichent pas souvent leurs numéros de téléphone en ligne et il n'y a pas de base de données massive de numéros de téléphone cellulaire et de noms auxquels vous pouvez accéder. Bien sûr, vous pourriez essayer d'aller sur Google ou Bing et de chercher le nom d'une personne avec "numéro de téléphone", mais cela ne fonctionnera presque certainement pas. Ça vaut quand même le coup d'essayer, juste au cas où.

Si vous avez vraiment besoin d'appeler quelqu'un, il se peut que vous deviez lui demander son numéro de téléphone directement. Si vous connaissez la personne sur Facebook, vous pouvez lui envoyer un message et lui demander son numéro. Si vous ne trouvez pas la personne en ligne, vous pouvez peut-être trouver quelqu'un qui la connaît et lui demander. Par exemple, si vous aviez désespérément besoin d'entrer en contact avec quelqu'un, vous pourriez essayer de trouver un ami ou un parent sur Facebook (ou dans les Pages blanches) et lui demander son numéro de téléphone.

Bien sûr, ce conseil peut sembler évident, mais c'est vraiment la seule façon de trouver les numéros de téléphone de nombreuses personnes.

Comment trouver le numéro de téléphone de quelqu'un en ligne

Vous pourrez aussi aimer