Les modules informatiques de traitement de texte disposent de certaines fonctions inaccessibles à la compréhension. Qu’y a-t-il de nouveau à découvrir dans Word ou OpenOffice ? Découvrez-le au fil de votre lecture afin d’être pleinement satisfait.

Quelques choses à savoir sur Word

De nombreux utilisateurs d’outils informatiques et même de téléphones utilisent « Word » sans profiter de toutes ces fonctions. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous présenter le reste de ses avantages. Vous pouvez en savoir plus au cours de la lecture. Premièrement, « word » est un outil de traduction puissant. Il assimile ou intègre immédiatement un outil de traduction, avec la possibilité d’adapter des mots ou des phrases dans une autre langue. C’est une option que l’on trouve dans l’onglet « Révision », qui mène donc à la traduction. Pour les versions plus anciennes, il faut cliquer sur le côté droit et choisir ensuite la traduction dans le menu contextuel. Deuxièmement, il est possible d’effectuer un « brainstorming » avec « word » en double-cliquant à l’endroit souhaité sur la page tout en saisissant le texte. Enfin, il y a la possibilité d’inspecter un document. Il s’agit d’une option qui vous permet d’accéder à l’ensemble du contenu d’un document, même si celui-ci est invisible. Elle est accessible via l’onglet « Fichier », qui vous amène à « Informations », et ainsi de suite jusqu’au niveau de l’inspection.

Quelle est la différence entre OpenOffice et Microsoft ?

Les éléments de texte Microsoft et OpenOffice, sont deux suites de logiciels de bureautique qui représentent des programmes pour créer, éditer des textes, des feuilles de calcul, des présentations et bien plus encore. La principale caractéristique distinctive est qu’OpenOffice est gratuit, contrairement à Microsoft Office, qui coûte des centaines de dollars pour l’achat d’une licence logicielle.  De plus, Microsoft Office n’est disponible que pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac, tandis qu’OpenOffice a des versions pour Windows, Mac, Linus et Solaris.

Mieux comprendre le fonctionnement des logiciels de traitement de texte

Vous pourrez aussi aimer