Si vous envisagez d'acheter votre premier PC de jeu, vous avez probablement de nombreux doutes : devez-vous acheter un PC préconfiguré ou en construire un à partir de pièces détachées ? Quel processeur choisir ? Dans cet article, vous découvrirez ce qu’il y a à savoir pour réussir son achat.

Acheter un PC à la pièce ou un PC préconfiguré ?

L'option la plus simple lorsqu'il s'agit d'acheter un PC gamer est de se rendre dans un magasin physique et d'acheter un PC préconfiguré. Cependant, ces PC ont tendance à être plus axés sur le marketing et le design extérieur qu'autre chose, laissant les composants internes au second plan. Apprenez-en davantage ici : https://demolinux.org/.

Ainsi, ces ordinateurs OEM sont généralement équipés d'alimentations OEM sans garantie de qualité, utilisent des dissipateurs thermiques de série, ne tirent pas parti de la RAM à double canal. Au final, ne fournissent pas les performances souhaitées, tant en termes de température et de bruit que de performances brutes proprement dites.

C'est pourquoi, en règle générale et à quelques exceptions près, il n’est jamais recommandé d'acheter un PC gamer OEM. La seule situation dans laquelle nous pouvons le recommander est pour une personne qui  veut ne dépenser pratiquement rien. Sinon il sera toujours plus conseillé d'acheter un PC assemblé par un magasin spécialisé.

Les composants les plus importants d'un PC de jeu

Nous ne parlons pas de n'importe quel PC, mais d'un PC axé sur le jeu. Nous devons donc tenir compte de l'importance des éléments matériels que nous allons assembler, et nous devrons probablement lésiner un peu sur certains composants pour en acquérir de meilleurs. Dans un PC de jeu, les composants les plus importants sont, dans cet ordre, la carte graphique, le processeur, la mémoire RAM et le stockage.

Le processeur est le cerveau de l'ordinateur et est essentiel pour tous les types de jeux, tandis que la qualité et la résolution des jeux auxquels nous voulons jouer dépendent de la carte graphique. De même, la quantité et la vitesse de la RAM influencent les performances des jeux, et bien sûr, un stockage rapide est crucial pour accélérer le chargement des jeux.

Choisir un PC gamer : comment faire ?

Vous pourrez aussi aimer