Aujourd’hui, les appareils que nous utilisons sont constitués des commandes vocales. C’est une fonctionnalité reconnue à Ok Google, une intelligence artificielle qui assiste son utilisateur dans ses tâches à accomplir. Ainsi, elle aide le propriétaire d’un appareil à utiliser celui-ci sans le toucher. Mais beaucoup de gens ignorent comment configurer « Ok Google » sur leur appareil. Il faut savoir que la configuration de cette application diffère d’un téléphone à un autre. Et c’est ce que nous allons voir ici.

Configurer « Ok Google » sur Android 

La configuration de « Ok Google » sur Android est un peu plus complexe que sur les autres téléphones. C’est ce qui justifie la difficulté que rencontrent les personnes qui n’y arrivent pas, Comment configurer l'appareil OK Google ?C’est la question que nombreuses se posent. Il est vrai qu’il est un peu complexe de le faire, mais pas impossible. Il suffit de suivre les étapes suivantes. En effet, la première des choses qu’il fait faire est de rentrer dans l’application Google du téléphone. Par la suite, vous verrez quelques barres en haut dans l’angle gauche de votre écran, des barres sur lesquelles vous allez appuyer afin de rentrer dans les paramètres pour taper sur « Voix » puis sur « OK Google ». 

Après ce chemin, il faut maintenant basculer le curseur à droite. C’est à ce niveau que se trouve l’assistant Google. Dans l’assistant Google, vous allez faire des tentatives de configuration de votre voix en prononçant en premier lieu « Ok Google ». Voilà donc comment se fait la configuration de « Ok Google » sur Android.

Configurer « Ok Google » sur iOS 

Il est important de rappeler que la configuration de l’appareil Ok Google sur iOS est plus simple que sur Android. C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes qui aiment OK Google préfèrent iOS à Android. En effet, la première étape consiste à rentrer dans l’application Google puis cliquer sur les roues qui sont disposées de sorte à représenter les paramètres. Une fois dans les paramètres, vous allez appuyer sur la section de recherche vocale et par la suite sur OK pour valider le processus de configuration. 

Astuces pour configurer « Ok Google » sur son appareil

Vous pourrez aussi aimer