Pages Jaunes

Pages Jaunes

Les Pages Jaunes sont passées avec succès d'un service d'annuaire téléphonique à un important joueur en ligne. Et toi, qu'en penses-tu ?

Autrefois, les gens écrivaient à la machine à écrire, ne regardaient que cinq chaînes de télévision et mettaient du sucre dans leur café. Il n'existait pas de radio sans gluten, écologique, par satellite ou fabriquée en Chine. Mais, Dieu merci, il y avait les Pages Jaunes, l'annuaire géant qui était livré à quiconque avait un téléphone dans lequel les entreprises inscrivaient leurs adresses, numéros de téléphone et annonces, et où leurs clients les trouvaient. Sans les Pages Jaunes, de nombreuses petites entreprises n'auraient pas survécu.

Bien sûr, les choses ont changé depuis. Les gens vivent plus longtemps, mangent mieux et mènent leur vie à partir de petits appareils mobiles. Les machines à écrire ont disparu, les téléviseurs sont des portails vers d'innombrables chaînes de contenu abrutissant, et un Coca-Cola est maintenant sans calorie. Qu'en est-il des Pages Jaunes ? ouais... on en est encore là

Qu'en est-il des Pages Jaunes ?

Bon, beaucoup d'entre nous ne se font plus livrer les Pages Jaunes à notre porte. Mais selon l'entreprise, plus de 80 millions de personnes visitent le site (ou utilisent leur application) chaque mois où il y a plus de 20 millions d'entreprises répertoriées.

Ou peut-être qu'il est temps d'établir de nouveaux partenariats. À l'époque, une petite entreprise typique faisait de la publicité dans les Pages Jaunes ou dans les journaux. Aujourd'hui, nous sommes inondés de choix. Vous trouvez d'autres joueurs qui peuvent vous aider. Vous partagez les revenus. C'est ce que les Pages Jaunes ont fait avec Google et d'autres. Et c'est ce que vous devrez peut-être faire aussi. Ce n'est pas une question de survie. Il s'agit de changer votre stratégie et de faire croître votre entreprise en utilisant de nouvelles règles.

Enfin, vous devez étendre votre portée. Il ne suffit plus d'expédier des produits. Vous devez ajouter le support, la maintenance, la formation et d'autres services qui peuvent aider vos clients à développer leurs activités. Ensuite, vous devez choisir des moyens multiples pour faire passer votre message. "Nous ne parlons pas seulement de publicité dans les Pages Jaunes, dit M. Checchi. "Nous parlons de la gestion des campagnes de marketing. Applications mobiles et publicité. Intégrations avec des tiers pour réserver des tables, réserver des billets, économiser dans les magasins locaux. Nous aidons nos clients à utiliser le courriel, la recherche et les médias sociaux pour étendre leur portée (et la nôtre)." Restez actif. Parle. Écris. S'impliquer davantage dans la communauté. Toujours avoir des nouvelles. Jetez un coup d'oeil aux communiqués de presse de Pages Jaunes et vous verrez ce que je veux dire - il y a toujours quelque chose qui se passe. Tu ne peux pas rester immobile.

Les Pages Jaunes réussiront-elles la transition d'un service d'annuaire téléphonique traditionnel pour les consommateurs et les petites entreprises à un service de recherche locale en ligne ? Je crois que c'est déjà fait. Votre entreprise fera-t-elle la même transition ? Espérons que oui.

 

Les gens utilisent-ils toujours les Pages Jaunes ?

Vous pourrez aussi aimer