annuaire téléphonique utilité

Il était une fois, l'annuaire téléphonique était utile

Il y a quelques semaines, la dernière édition de l'annuaire téléphonique local a fait du bruit devant notre porte.
Il était un peu plus petit qu'avant - à l'époque, il faisait un sacré bruit sourd lorsqu'il atterrissait sur le pas de votre porte. Vous pourriez être à l'intérieur avec la porte fermée et vous sauriez toujours que l'annuaire téléphonique est arrivé.

Plus tellement maintenant. De nos jours, vous ne savez pas qu'il a été livré jusqu'à ce que vous marchiez dehors et trouviez ce petit livre minuscule assis sur le porche. Pour beaucoup de gens, l'annuaire téléphonique est maintenant un grand anachronisme.

L'annuaire téléphonique et les jeunes

Il ne fait aucun doute que les jeunes générations le regardent avec le même sentiment de confusion que pour les cassettes, les disquettes et les véritables téléphones fixes à cadrans rotatifs.

Ainsi, l'annuaire téléphonique par la porte d'entrée et sort directement par la porte arrière pour se retrouver dans le bac de recyclage. Ce qui me semble toujours un peu triste. C'est pourquoi j'ai tendance à m'y accrocher un moment avant de les jeter à la poubelle. C'est parce qu'il fut un temps où l'annuaire téléphonique signifiait vraiment quelque chose.

Pour commencer, c'était un moyen facile de savoir où quelqu'un vivait parce que les annuaires téléphoniques portaient non seulement le numéro de téléphone d'une personne, mais aussi son adresse.

Il y avait aussi un grand sentiment d'indépendance qui venait avec l'inscription de votre numéro de téléphone pour la première fois - ce qui n'arrivait que lorsque vous déménagiez de la maison de vos parents.

Si vous emménagiez dans une maison en copropriété, il se peut même qu'il y ait eu une dispute pour savoir qui devait avoir son nom dans le livre.

Si vous aviez appelé quelqu'un dans les Pages Jaunes et qu'il n'avait pas été d'une grande aide, vous pourriez rayer son nom pour avertir les autres utilisateurs de l'annuaire téléphonique. De nos jours, il semble qu'ils ne servent plus qu'à alourdir les papiers de votre bac de recyclage, ce qui est un peu dommage.

L'annuaire téléphonique est-il utile de nos jours ?

Vous pourrez aussi aimer